Presse

Article publié par Le Pelican le 28 décembre 2018

Jus en folie : « développer la part de l’alimentation saine » 

[CONCOURS DE L’INNOVATION] JUS EN FOLIE EST UN CONCEPT STORE DONT L’ACTIVITÉ PRINCIPALE EST LA VENTE D’EXTRACTEURS DE JUS ET DE FONTAINES À EAU. IL A ÉTÉ CRÉÉ PAR AMANDYN MORAND.

Initiative Saint Martin Active organise la troisième édition du concours de l’innovation. Partenaire de l’événement, SoualigaPost.com présente chaque jour l’un des candidats.

Amandyn Morand, 33 ans, naturopathe en formation et présidente de l’association SXM Harmony, a créé Jus en Folie, un concept store dont l’activité principale est la vente d’extracteurs de jus et de fontaines à eau. Son atelier boutique est installé à Bellevue depuis décembre 2016. Mais la jeune entrepreneuse pratique cette activité depuis presque deux ans à domicile. En septembre la marque inaugurera un nouveau local dans le même secteur, cette fois dans la rue de Kia Motors. Son objectif ? Développer la part de l’alimentation saine par les fruits et légumes en misant sur la transmission de conseils et de recettes.

Jus en folie est l’un des sept finalistes du concours de l’innovation organisé par Initiative Saint Martin Active. « L’innovation consiste en un concept global avec un accompagnement complet qui va de la vente de l’extracteur jusqu’à l’élaboration de régimes spécifiques et à la vente de produits pour la réalisation de ce cheminement vers le bien-être » avance la fondatrice.

Créatrice de jus autodidacte, Amandyn Morand propose des recettes personnalisées et des ateliers de cuisine adaptés aux différents régimes alimentaires de ses clients. Elle fait évidemment des démonstrations dans son atelier-boutique : « quand une personne vient acheter un extracteur je lui montre comment on s’en sert ». Mais surtout, elle participe à différents événements extérieurs organisés sur l’île comme par exemple le forum de la santé ou la Kids Expo. « La vente est un outil mais l’idée principale de Jus en folie c’est la transmission » affirme Amandyn Morand. C’est pourquoi elle tient également une chaîne Youtube avec sa cousine Laureen, sur laquelle elle poste principalement des recettes de jus en vidéo. « Nous souhaitons démocratiser, rendre tout ça clair et facile » confie-t-elle. Si Jus en folie a une clientèle ciblée, c’est à dire soucieuse de son alimentation, sa page Facebook compte presque 1200 abonnés. Elle s’associe sur plusieurs événements avec Charlotte Vivès, coach santé, nutrition et bien-être.

Jus en folie va bien au-delà des jus. Amandyn Morand propose à la vente des boissons fermentées (probiotiques naturels) qu’elle prépare elle-même. Kéfir et Kombucha sont des élixirs ancestraux et antidépresseurs naturels préparés à partir de souches (levures et bactéries) qui reviennent très à la mode. La jeune femme enseigne à ses clients comment les faire eux-mêmes. Dans son atelier-boutique à Bellevue, elle vend par ailleurs des produits alimentaires et cosmétiques bio, dans le but de pallier l’absence d’épicerie bio en partie française.

Enfin, Jus en folie a pour ambition de fédérer et commercialiser les productions agricoles locales, sur le principe de la ruche. Amandyn Morand propose déjà un panier hebdomadaire sur commande, dans lequel elle rassemble différents produits locaux et de saison. « Je travaille avec des personnes qui ont des arbres fruitiers dans leur jardin, mais aussi avec certains maraîchers qui importent des produits de la Dominique, ainsi qu’avec la Rastafarm de Bellevue et la ferme Soualiga de Colombiers et une filière bio en Guadeloupe avec ANAP » explique-t-elle.

FANNY FONTAN

Article publié
le 28 août 2017 par  
soualigapost.com

Venez nous voir !

Lot 9, ZAC de Bellevue 97150 Saint Martin

Antilles  Françaises

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube

​CONTACT 

T: +590-690-223112

naturaljuicesxm@gmail.com

© 2016 Jus en Folie